Prophessence : le Rituel de beauté Alexandra

Il y a peu , grâce au concours Prophessence sur 1001pharmacies , j’ai reçu le rituel de beauté Alexandra de la marque Prophessence

A l’âge où l’on atteint ¼ de siècle ( outch!) , l’heure est grave , il faut déjà penser à anticiper , prévenir les premières traces du vieillissement. J’ai donc testé ce rituel.

J’ai commencé par la crème de jour bio à l’huile d’argan, de sésame , de camomille et de rose et l’eau florale de verveine bio.prophessence crème de jour

L’Application de la crème de jour

J’ai déposé une grosse noix sur le dos de ma main et appliqué la crème en faisant des mouvements circulaires pour que la crème pénètre bien. Elle a une texture blanche,fluide et onctueuse, avec une odeur assez forte mais agréable.Après 30 secondes, ma peau a absorbé la crème et a rendu ma peau toute douce et souple ( ce qui n’était pas gagné d’avance car j’ai la peau sèche et peu absorbante!).Ma peau ne colle pas et est lisse .

Premier test d’application réussi donc.

 

Les Effets de la crème bio?

Après 2 semaines d’utilisation , je sens que ma peau tire moins, qu’elle est plus souple et que les rougeurs de l’hiver sont moins marquées. Mes pores sont un peu plus serrés mais au bout de 2 semaines, je pense qu’il est trop tôt pour que les effets soient nets.

Je l’utilise tous les jours en l’associant à l’eau florale verveine bio qui apaise ma peu des rougeurs.

( D’ailleurs , j’applique l’eau florale de verveine également le soir pour apaiser ma peau des pollutions de la journée.)

Au bout de deux semaines d’utilisation et n’ayant pas encore de rides prononcées, je ne vois pas encore de résultat visible mais ma peau a retrouvé de son élasticité alors que l’hiver continue à nous tirailler.Qui dit soin 1eres rides , cela veut dire anticiper , prévenir avant que la ride ne s’installe. Donc je conseille de l’appliquer avant que cela ne soit trop tard. Ce n’est pas parce qu’on ne la voit pas, que madame ride n’est pas présente. Elle est juste endormie , elle se réveillera plus tard.

L’avantage de cette crème est aussi dans les composants : que du bio et des matières naturelles.

Cela ne peut faire que du bien.

2ème phase concluante.

Pour compléter ce soin :

Pour compléter le soin, j’applique une goutte d’huile de beauté à la fleur d’oranger qui hydrate et nourrit mon teint et lui donne de l’éclat.

Généralement, je la mets sur tout mon corps avant d’entrer dans le sauna . Grâce à la chaleur, les actifs vont rentrer plus facilement et avoir des effets bénéfiques en profondeur .

Son odeur tout droit venue du Maghreb me fait voyager et me donner encore plus l’envie de prendre soin de ma peau.

 

Découvrez le rituel Alexandra sur le site de Prophessence.

Plus de laquotidiennedele

Prêt à affronter l’hiver grâce aux bienfaits de l’aloé vera !

On connaît tous l'aloé vera dans les produits de beauté pour ses...
Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *