Protection des yeux à la montagne: faites le bon choix

Le rayonnement solaire est beaucoup plus important à la montagne que dans nos villes. Il y a plus d’UV et la réverbération du soleil sur la neige est très importante.

Sports d’hiver : Choisir des lunettes de soleil ou un masque de ski ?

Les années passent et on retrouve de plus en plus de masques colorés. Ils se réinventent ainsi sans cesse pour être tendance. Le masque de ski est avant tout destiné à vous protéger des rayons du soleil mais aussi des chocs et des débris qui peuvent être propulsés lorsque vous skiez. En portant un masque vous bénéficiez d’une vue dégagée et d’une protection pour le soleil qui est dangereux en altitude avec la réverbération sur la neige. Contrairement aux lunettes de soleil, le masque de ski vous protège du vent froid. Le vent a pour conséquence, lorsque vous skiez, d’assécher l’œil. C’est pourquoi , lorsque vous skiez sans protection ou juste avec des lunettes de soleil, vous avez des sensation de picotement aux yeux et parfois des larmoiements.

masque de ski
Masque de ski Quiksilver Hubble

Donc, pour vos prochaines vacances, optez pour un masque de ski. Pour un confort accru, optez pour un masque équipé de traitements anti-buée et photochromique (qui teinte en fonction de la luminosité) et n’oubliez pas d’y rajouter un casque pour la sécurité!

Écrit par
Plus de visiooptik

Soleil et lentilles de contact : ce qu’il faut savoir

Le soleil c’est à la fois bon pour le moral et dangereux...
Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *