Protéger sa peau en hiver

Soin du visage en hiver
Photo © Yves Rocher

L’hiver arrive et les températures baissent, il faut donc protéger notre peau du froid et des attaques extérieures : pluie, vent, frottements avec les vêtements.
Les parties de notre corps qui sont les plus agressées à cette saison sont le visage et les mains. Elles nécessitent donc des soins adaptés non seulement au type de peau mais aussi à l’effet recherché (hydratation, protection, réparation).

Quels soins pour mon visage ? Comment protéger sa peau ?

Soin du visage en hiver
Photo © Yves Rocher

Les peaux fragiles et peaux sensibles sont les plus touchées par la chute des températures. En hiver la peau est déshydratée à cause de l’air qui devient très sec, sans compter les chocs thermiques dus aux changements brusques de températures.
Sans soins particuliers, les conséquences sur la peau du visage peuvent être gênantes : irritations, plaques rouges, peau qui pèle
Pour lutter et protéger notre peau, l’hydratation est le mot d’ordre. N’hésitez pas à y mettre le prix et investir dans un produit de qualité. Les laboratoires vendent des soins adaptés à la saison qui fortifient la peau du visage.
N’oublions pas les lèvres qui souffrent aussi du froid, et risquent de gercer et de s’assécher. Il est important de les hydrater tout au long de la journée, avec le bon baume réparateur et hydratant.

Quel soin pour mes mains ?

Aussi touchées que le visage, les mains sont aussi victimes du froid. Entre les frottements avec les vêtements et les lavages constants il ne faut pas les négliger au risque de se retrouver avec des mains écaillées à la fin de la journée.
Choisir de préférence un bon produit qui ne contient pas l’alcool mais des actifs réparateur et hydratants.

Retrouvez une large sélection de soins pour le visage sur 1001pharmacies

Écrit par
Plus de Fashionchick

Quel parfum porter l’été ?

Il est vrai que cet article se dirigera plus aux femmes, mais...
Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *