Quel anti-cernes choisir?

anti cernes
anti cernes

Les cernes sont dus à l’encombrement des vaisseaux sanguins présents sous les yeux. Le sang ne circule pas correctement dans cette zone et s’agglutine sous la peau qui est très fine à cet endroit d’où l’effet violacé/bleuté des cernes. La circulation du sang sous les yeux est ralentie quand nous sommes en pleine activité, c’est-à-dire réveillés, c’est pour cela que l’on dit que les cernes sont un signe de fatigue. Une bonne nuit de sommeil réactive la circulation du sang sous les yeux donc les cernes disparaissent. En théorie, car en pratique les cernes sont coriaces et malgré un bon sommeil ils restent visibles.

Heureusement pour nous que le maquillage existe ! Si votre fond de teint habituel ne suffit pas pour camoufler vos cernes, la solution est d’appliquer de l’anti cernes.

Quel type anti-cernes choisir ?

Il existe plusieurs types d’anti cernes sur le marché et il vous faudra probablement plusieurs essais avant de trouver celui qui correspond à vos besoins et à votre type de peau. En voici une liste non exhaustive:

L’anti cernes liquide

En format stylo pinceau, l’anti-cernes est liquide, et il s’applique directement avec la pointe du stylo sur les zones à traiter. Déposez le produit sur vos cernes sans oublier le coin interne de l’œil. Il existe aussi des anti-cernes liquides avec un embout comparable à celui des gloss qui permet une application facile et homogène ou bien avec un applicateur mousse dont la pose est très facile.

anti cernes liquides

L’anti-cernes en stick

se présente comme un stick de rouge à lèvres pour une application précise et ciblée. C’est la solution idéale pour celles qui craignent de déborder ou de mettre trop de produit.

anti cernes stick

Anti-cernes texture crémeuse

L’anti-cernes  est aussi disponible en texture crémeuse. La texture crémeuse permet à la matière de bien se fondre et de s’étaler sans créer de démarcations. Vous pouvez l’appliquer au doigt ou avec un pinceau sur vos cernes.

anti cernes crème

Choisissiez une teinte un peu plus clair que celle de votre peau car le but de l’anti-cernes est d’apporter de la luminosité au regard. Appliquez-le après votre fond de teint puis poudrez l’anti-cernes pour le fondre parfaitement à votre teint.

Visistez Fashionchick pour plus de produits de beauté!

Étiquettes de l’histoire
, ,
Écrit par
Plus de Fashionchick

Quel parfum porter l’été ?

Il est vrai que cet article se dirigera plus aux femmes, mais...
Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *