Quelle crème solaire choisir ?

cremes solaires

« En mai, fais ce qu’il te plait » est probablement un des proverbes les plus d’actualité aujourd’hui. A l’arrivée des beaux jours, nous sommes ravis de voir le soleil pointer son nez. Néanmoins, il est bien connu que les rayons de ce dernier, que nous soyons en ville ou à la plage, ne sont pas inoffensifs. En effet, les UVA et UVB sont cause de coups de soleil, de vieillissement prématuré de la peau et sont à l’origine de cancers de la peau. C’est pourquoi nous allons vous proposer les crèmes solaires adaptées à votre type de peau et à votre exposition afin de vous protéger le mieux possible. Afin d’optimiser la protection par la crème solaire, appliquez celle-ci bien 20 minutes avant d’être exposé et renouveler régulièrement l’opération si cela est possible.

Quelle crème solaire choisir ?

Il existe aujourd’hui une large gamme de crèmes et d’huiles solaires, correspondant aux différents types de carnations de peau. N’oubliez pas pour autant qu’une protection élevée sera toujours à privilégier.

Peaux sensibles et laiteuses

Votre peau est à tendance laiteuse, ou prenant toujours des coups de soleil ? Vous avez des tâches de rousseur ? La protection adéquate sera une très haute protection, quelle que soit votre exposition aux rayons UVA et UVB. Nous vous conseillerons une crème à une huile, réputée pour pénétrer plus en profondeur la peau. Une crème solaire SPF (Sun Protection Factor) 50 est recommandée pour les peaux les plus fragiles ainsi que pour les enfants.

Crème Clarins

Peaux claires

Votre peau est claire, bronze facilement, ne prend des coups de soleil que lors d’expositions intenses ? Vous avez probablement tendance à mettre une crème ou huile solaire à « faible » protection SPF 30. Si votre exposition au soleil est intense, soit plus de deux heures par jour, nous vous recommandons une crème solaire SPF 50 durant la première semaine d’exposition. Cependant, une fois votre peau hâlée et préparée à recevoir UVA et UVB, vous pourrez vous protéger avec une crème solaire SPF 30 voire même une huile protectrice.

Crème nivea

Peaux mates

Votre peau est mate, vous bronzez facilement, rapidement, sans prendre de coups de soleil ? Ne faites pas l’erreur de négliger la protection de votre peau pour autant. Effectivement, votre peau est naturellement préparée à recevoir UVA et UVB, mais ce n’est pas pour autant qu’elle s’en protège seule. Comme pour les autres types de peau, nous vous recommandons de débuter vos vacances avec une protection SPF 50. Néanmoins, si il s’agit d’une exposition d’environ deux heures par jour, nous comprendrons que vous utilisiez une crème SPF 30. Vous aurez le choix entre huile solaire et crème solaire, votre peau étant moins sujette aux coups de soleil. Par précaution, évitez les protection solaire SPF 6 ou 10, car protège lors de faibles expositions. Nous vous conseillerons une crème ou huile solaire SPF 15 à 25.

Crème Vichy

Petit rappel: pensez également aux crèmes après-solaire pour chouchouter votre peau comme il se doit.

Visitez Fashionchick pour plus de protections solaire, et découvrez également les différents produits solaires sur notre e-pharmacie 

Étiquettes de l’histoire
, , ,
Écrit par
Plus de Fashionchick

Quel parfum porter l’été ?

Il est vrai que cet article se dirigera plus aux femmes, mais...
Lire plus

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *