Quelle marque de vernis choisir ?

Encore une fois, ça faisait un moment que je n’étais pas revenue par ici… Je m’en excuse !

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler d’un sujet que j’adore : les vernis à ongles ! Bon, je dois avouer que je suis encore une bébé NPA (Nail Polish Addict), je n’ai pas encore une centaine de vernis, mais ma collection commence à devenir intéressante 🙂 Du coup, je viens vous faire part de mes commentaires concernant les différentes marques que j’ai pu tester !

Quelle marque de vernis choisir

vernis kiko

KIKO : La fameuse marque italienne propose des tonnes de couleurs à petit prix… Et c’est ça que j’aime chez Kiko ! Bon en revanche, en termes de tenue, c’est pas le Pérou hein… Comptez 3 voire 4 jours avec un top coat et une base. Mais ça reste un bon rapport qualité/prix.

essie : C’est pour moi une des meilleures marques de vernis que j’ai pu tester. Alors certes, le choix des couleurs est moindre (certaines teintes ne sont franchement pas attirantes, faut se l’avouer…) mais la tenue est extra, facile une semaine, voire 10 jours si on remet un peu de top coat régulièrement ! Un très bon investissement, donc.

SEPHORA : Les vernis SEPHORA, je les achète depuis que j’ai 15 ans. J’aime le choix des couleurs, le packaging (même si la quantité ne casse pas trop 3 pattes à un canard, c’est clair). En termes de tenue, je les trouve pas trop mal, même si certaines diront surement le contraire. Disons que quand je vais chez SEPHORA, ce n’est pas spécialement pour leurs vernis, mais vous pouvez être sure que je ne repartirai pas sans un précieux dans mon sac ! 🙂

agnès b. : agnès b., c’est avant tout un catalogue, où ma mère m’autorisait à me choisir un ou deux produit(s) quand elle faisait une commande. En grandissant, j’ai fait des commandes moi-même et j’ai découvert leurs vernis que j’aime beaucoup ! Packaging sympa, choix de couleurs pas trop mal, bonne tenue… Un bon petit investissement si jamais vous allez faire un tour sur leur site 😉

Nfu Oh : Cette marque est pour moi une vraie révélation ! J’ai découvert les précieux sur le blog de Pshiiit. Je les aime d’amour, ils sont beaux (mais vraiment beaux), faciles à appliquer et ils tiennent super longtemps ! Si vous avez l’occasion, foncez !

Ozotic : (pas trouvé de logo, désolée) Ces vernis sont aussi exceptionnels ! Découverts également grâce à Pshiiit, je peux vous assurer que je vais conserver mon 505 un loooong moment (la production s’arrête…). Posé sur une base noire, il a 1 001 reflets merveilleux, qui font que quand je le pose, je ne regarde plus que mes ongles !

Bourjois : Ah, Bourjois… J’ai toujours adoré cette marque, et les vernis y sont pour quelque chose ! Surtout que je trouve que ces derniers temps, la marque a fait de gros efforts pour se diversifier. Au final, on a tout plein de couleurs plus belles les unes que les autres, un joli rendu et une très bonne tenue. Mon dernier coup de coeur ? Leurs bébés vernis, qu’on veut absolument collectionner ! 🙂

OPI : Les vernis OPI sont aussi tip top, faciles d’application et excellente tenue. Un très bon investissement ! Par contre, j’avais été très déçue de leurs vernis craquelés, qui pour moi ne craquelaient rien du tout. Mais je leur pardonne, ils font de chouettes teintes 😉

Models Own : C’est une marque que j’ai découvert sur le site ASOS (que j’aime d’amour !). J’ai trouvé le packaging sympa, et suis tombée amoureuse des teintes néon. Je recommande ces vernis également, mais si vous êtes sensible du nez, passez votre chemin : les vernis dégagent une odeur très forte particulièrement désagréable ^^

China Glaze : CG est une marque que j’affectionne particulièrement. La collection Summer 2012 est tout simplement canon ! Le choix des couleurs est grand, l’application se fait très bien et le séchage est ultra rapide ! Je vous conseille fortement cette marque 🙂

Mavala : Comment vous dire… Au début attirée par cette marque, ses couleurs et ses petits prix, j’ai vite déchanté ! Les vernis ne tiennent pas la route et Mavala manque d’originalité dans ses teintes et dans ses textures de vernis. Même sur les pieds, mon Los Angeles ne tient plus ! Alors je rentre en contradiction avec ce que je disais dans mes précédents articles, mais je pense que Mavala, ça n’est plus pour moi !

Evidemment, j’aimerais tester d’autres marques : A England, Orly, Butter London, NCLA, Zoya, Peggy Sage… Mais ça sera pour plus tard 😉

En attendant, je m’excuse pour le roman, j’espère vous avoir été utile !

Passez un joli été verniesque !

 

 

Écrit par
Plus de Marion

The Body Shop ou des produits toujours plus gourmands !

Aujourd’hui, je vais vous parler de la marque The Body Shop que...
Lire plus

7 commentaires

  • Wahou, trop bien l’article, merci 😀

    Difficile de choisir une marque plutôt qu’une autre en te lisant !! Pour Essie, dans leurs pub ils se vantent de proposer 180 couleurs il me semble, mais après on ne les trouve pas facilement j’imagine.

    Je ne suis pas une grande connaisseuse en vernis (bien que depuis quelques semaines la mini-collection s’agrandit 😉 ), mais pour l’instant j’achète surtout les Déborah Milano qui sont vraiment un super rapport qualité-prix. Je cherche une autre marque fétiche pour avoir plus de choix de couleurs par contre lol.

  • article sympa !

    Je te conseille également les marque China Glaze et Color Club qui font également d’excellents produits. Choix dans les coloris, très bonne tenue et prix très abordables sur les sites américains (of course…)

    • AAAAHHH mais j’ai TOTALEMENT oublié China Glaze ! En effet, c’est une marque que j’adore 🙂
      Par contre Color Club, je ne connais pas du tout…
      Et oui, dispo que sur les sites US (sauf CG) mais faut sortir les sous pour les FDP 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *