Quels produits pour quelle couleur de cheveux ?

Shampoing femme

cheveux

 

En été, la couleur de nos cheveux a tendance à changer de teinte. Nos cheveux s’éclaircissent donnant des reflets dorés pour les blondes et des reflets ambrés pour les brunes. Cela rend un effet naturel même pour les cheveux colorés. En revanche, le soleil dessèche aussi les cheveux et peut ternir la couleur. Pour empêcher cela,  on peut utiliser des produits spécifiques à nos couleurs de cheveux.

 

 

Prendre soin des cheveux blonds

L’oréal Silver

Avec les soleil, les blonds deviennent plus clairs. Si vous souhaitez un mélange de teintes, faites un balayage 2/3 semaines avant de partir en vacances, c’est l’effet blond californien assuré ! Mais surtout, il faut protéger votre couleur afin de ne pas vous retrouver avec le look d’un surfeur blond délavé. Le premier geste à adopter, c’est d’utiliser une fois par semaine un shampooing « déjaunissant » afin d’éviter que la couleur tourne au jaune paille voir au vert (oui, oui avec le chlore de la piscine par exemple). Mon coup de cœur, c’est le shampooing Silver de l’Oréal. Puis, utilisez des soins spécifiques aux blondes comme la gamme Sheer blonde de John Frieda aussi bien pour shampooing ou après-shampoing. Le prix est un peu élevé mais le rendu est fabuleux !

Les shampoing à base camomille sont aussi conseillés pour les blondes, car ils ont une action anti-oxydante sur les cheveux, essayez la gamme de soins Klorane.

 

Prendre soin des cheveux bruns

En été, les bruns prennent des reflets ambrés qui tirent donc un peu vers le roux. Une jolie couleur qui illumine le visage et renforce le bronzage.  Mais, la couleur peut vite devenir terne, sans brillance. Si c’est déjà le cas, vous pouvez opter pour une coloration de la même teinte que votre couleur naturelle : un, cela évitera le démarquage avec des racines quand les cheveux repousseront ; deux, cela donnera un effet balayage naturel lorsque la coloration s’atténuera ; et trois, bah cela fera briller vos cheveux ! Bon quand je dis choisissez une couleur similaire à la vôtre, si c’est une coloration maison, prenez au moins une teinte plus claire.

Il y aussi l’option du balayage pour éclaircir votre couleur avant de partir en vacances. Mais le plus important, c’est d’entretenir les cheveux. Pour cela, on reste chez John Frieda avec la gamme brillante brunette. Le plus, c’est que vous pouvez choisir le shampooing en fonction de la teinte de vos cheveux : « noisette à Camel » pour les cheveux clairs et «chocolat à expresso » pour les cheveux plus foncés. Sinon, utilisez des produits à base de henné par exemple.

Gamme John Frieda

 

 

Mon secret « Coup d’éclat » pour mes cheveux

Pour donner un petit coup d’éclat à mes cheveux  (mi naturels, mi colorés), j’utilise le vinaigre de brillance Fioravanti de chez Furterer, c’est mon coup de cœur et mon petit secret (maintenant dévoilé). Cela, donne vraiment du pep’s à ma couleur : mes cheveux sont beaucoup plus blonds aussi bien la partie naturelle que la partie colorée. Et sur les brunes tout aussi bien !
Barrette de Henné BrunRécemment, j’ai aussi testé un des shampoings solides de Lush : le brillantissime, spécial éclat : effet convainquant ! Et totalement écolo en plus ! Lush fait aussi plusieurs « barrettes » de Henné du marron au noir en passant par le rouge.  Elles sont apparemment très bien.

Écrit par
Plus de Fashionchick

Quel parfum porter l’été ?

Il est vrai que cet article se dirigera plus aux femmes, mais...
Lire plus

1 commentaire

  • Je confirme que le silver de l’oreal est très bien , il evite l’effet orange et jaune pisse ( excusez moi du terme ) ^^ Chez l’oréal pour les blonde il y en a un qui est très bien aussi c’est une bouteille Jaune transparente , elle revèle les reflet 🙂

    Un très bien pour les brunes , un shampoing de chez timoté au henné ( comme tu le conseil 🙂 ) … Il fait des merveilles et réveille vraiment la couleur et à petit prix 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *