Recyclez avec Petit Marseillais !

Hello les Trendy Ladies,

Aujourd’hui j’aimerais vous parler d’une marque que beaucoup d’entre vous apprécient, j’ai nommé Le Petit Marseillais! Ses gels douches, shampoings et savons aux parfums gourmands et fruités transforment la douche en un pur moment de bonheur.

 

Le Petit Marseillais s’engage pour l’environnement avec Terracycle

Logo Le Petit Marseillais

  Comme vous le savez peut être, en plus d’apporter un rayon de soleil à notre rituel beauté, Le Petit Marseillais est aussi une marque engagée pour la protection de l’environnement, et qui s’inscrit dans une démarche de développement durable. En effet, les formules et les emballages de leurs produits sont pensés pour être respectueux de nos jolies peaux tout en préservant la planète !

 

C’est donc toujours à l’affut des petits gestes qui contribuent à mieux respecter la nature, que Le Petit Marseillais vient de recyclerlancer un grand programme de recyclage de ses recharges de savon liquide en s’associant avec TerraCycle, une entreprise pionnière en matière de collecte et de recyclage de déchets traditionnellement non recyclables.
Les recharges de savons liquides, vous savez, ce sont les berlingots qui permettent de recharger les «pouss’mouss » qui rendent nos mains propres et douces.

 

Recycler ses recharges de savon liquide Le Petit Marseillais

La démarche est simple. A chaque fois que vous utilisez une recharge de savon liquide (toutes les marques de recharge sont acceptées), au lieu de la jeter à la poubelle (qui la conduira directement à finir dans une décharge), conservez-la.
Allez sur le site de TerraCycle France et inscrivez-vous à la « Brigade des Recharges de Savons Liquides),  voir le site terracycle.

Lorsque vous  avez collecté 100 recharges, téléchargez un bon d’envoi prépayé fourni par TerraCycle et envoyez votre colis. 100, c’est beaucoup me direz-vous… Certes, si vous êtes seule à collecter, cela peut prendre un certain temps, c’est pourquoi TerraCycle encourage à créer des équipes afin de maximiser les collectes. De nombreuses écoles, associations, entreprises et institutions participent déjà à ce type de programme, et atteignent très vite les 100 unités requises. Des posters peuvent être téléchargés sur le site afin d’informer les familles, collègues ou élèves et de récupérer toujours plus de recharges !Recyclez vos emballages

Une bonne action pour la planète et pour les associations aussi

Une fois votre colis envoyé, vos recharges seront recyclées et transformées en nouveaux produits. En échange, vous êtes récompensées par des points (2 points par unité envoyée) qui représentent 2 centimes d’euros, que vous pouvez reverser à l’association non caritative ou l’école de votre choix.  Par exemple, lorsque vous envoyez 100 recharges, TerraCycle vous crédite de 200 points soit 2 euros.

Génial, non ?

Grâce au Petit Marseillais et a TerraCycle, je peux désormais garder les mains douces tout en faisant un geste pour la planète 🙂

Alors dépêchez-vous de rejoindre la Brigade des Recharges de Savons Liquides et commencez à récolter de l’argent pour l’association de votre choix. Tout le monde peut participer !

 

Liens:

Écrit par
Plus de Laure

Recyclez avec Petit Marseillais !

Hello les Trendy Ladies, Aujourd’hui j’aimerais vous parler d’une marque que beaucoup...
Lire plus

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *