Remèdes naturels contre la transpiration des pieds et des mains

transpiration des pieds

Comment éviter la transpiration

Avec l’augmentation des températures, en été les pieds et les mains commencent à transpirer excessivement. Voici donc quelques astuces naturelles pour remédier à ce phénomène assez gênant par moment.

Il n’y a pas pire comme tue l’amour que des pieds qui puent au moment de se déchausser, ou encore plus gênant qu’une poignée de mains moites lors d’un entretient d’embauche. Or on n’est pas tous égaux face à ces phénomènes et certains sont plus touchés que d’autres : ça devient alors un calvaire au quotidien. Ces recettes de grand-mère vous apporteront peut-être l’efficacité que vous n’avez pas trouvée dans les crèmes et autres méthodes vendues hors de prix en magasin.

Si vos pieds suent trop, vous pouvez réduire l’embarras et l’inconvénient en ajoutant de la poussière de thym à votre talc habituel, ou en utilisant une vieille recette : vous faites bouillir au moins dix minutes, dans cinq ou six litres d’eau, deux cent grammes de feuilles de noix préférablement fraiches. Puis vous filtrez le tout, vous mettez l’eau obtenue dans un bassin et faites des bains de pieds.

Pour résoudre le problème vous devez répéter le traitement pendant quelques jours, en réchauffant l’eau à chaque fois pour qu’elle soit chaude. Ces bains peuvent être agréables aussi dans le cas de pieds endoloris.transpiration pied

Si, ce sont par contre les mains qui suent en excès, il existe un autre remède. Il y a avant tout une tisane très simple, à prendre avant de se coucher: elle se fait en plongeant une poignée de feuilles de sauge dans l’eau bouillante et en laissant infuser dix minutes.

 

Écrit par
Plus de Cédric

L’été est là, les moustiques aussi.

 Les piqures de moustiques nous à Montpellier on connait Cette nuit, je...
Lire plus

5 commentaires

  • Merci pour ces conseilles, pour la transpiration excessive des mains, si elle est vraiment importante seule la ionophorèse peut en venir à bout et c’est aussi un remède naturel !

    • Merci pour ce complément, je précise pour les lecteurs que selon wikipedia la ionophorèse : « est un examen médical utilisant un faible courant électrique afin de faire passer certaines molécules à visée thérapeutique à travers la peau, ou afin d’en extraire certaines dans un but diagnostique – on parle alors d’iontophorèse inverse »

  • Dans le cas présent, la ionophorèse est utilisée à titre thérapeutique sans adjonctions de médicament ; on utilise uniquement de l’eau du robinet. C’est le passage d’un faible courant qui provoque la mise au repos des glandes sudorales

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *