Protocole de démaquillage Gaiia

Il y a encore quelques semaines, l’étape du démaquillage se résumer à imbiber un peu d’eau micellaire sur un coton et basta ! Rapide mais plutôt efficace… Ma peau n’était pas si maltraitée, il faut bien l’avouer, mais elle n’était pas non plus bichonnée.

Je me suis donc tournée vers le rituel de démaquillage Gaiia, inspiré du Saho japonais, ou plus communément appelé Layering.

protocolegaiia2

Le rituel de démaquillage Gaiia

Ce rituel comprend donc 4 produits et une éponge naturelle de Méditerranée  Il existe pour différents types de peau, j’ai personnellement opté pour le rituel peaux sensibles à acnéiques.

Tous les produits ont un très joli packaging, avec un énorme chiffre nous indiquant l’ordre d’utilisation.

Je commence donc le rituel par le produit 1, qui démaquille en douceur tout le visage ainsi que les yeux et la bouche, puis je passe au savon nettoyant aux propriétés antiseptiques très appréciables pour ma peau à tendances acnéiques, je rince et je continue ensuite avec la lotion tonique à la fleur d’oranger qui purifie ma peau pour finir ma le 4ème et dernie produit, le complexe hydratant aux huiles de sésame et de calendula.
J’ai utilisé la même éponge pour tous les produits, celle ci est douce et très agréable à utiliser.

protocolegaiia3

Mon avis sur le protocole de soins démaquillants Gaiia

Je trouve que c’est réellement un rituel plaisir, se laver le visage avec cette éponge toute douce c’est très agréable et l’utilisation de 4 produits n’est vraiment pas un frein. J’aime vraiment ce côté « rituel ».

Le fluide démaquillant est plutôt efficace, même si sur le maquillage waterproof il faut bien insister, le reste des produits permet de retrouver une peau vraiment belle, douce, éclatante et purifiée. C’est un vrai coup de coeur et je pense que je ne suis pas prête de revenir à la simple eau micellaire « tout types de peaux » !

protocolegaiia5

En plus de ça, il ne faut que quelques goûtes de produits pour chaque démaquillage, donc on peut vraiment les garder plusieurs mois et cela amortie le prix puisque ce kit vaut 69€ au lieu de 73,50€. Après tout il y a quand même 4 produits certifiés BIO et made in France ainsi qu’une éponge naturelle, qui nous donnera une belle peau pendant plusieurs mois… Je pense donc que ça les vaut amplement.

Et vous, quel est votre rituel de démaquillage ? En êtes-vous satisfaite ?

 

 

Plus de Les Envies de Georgette

Le test du lundi : Base fixatrice yeux SLA

Je me souviens encore il y a quelques années, je pestais tous...
Lire plus

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *