Routine visage. Et si on profitait de l’été pour prendre un peu de temps pour soi ?

routine beaute visage

Cet été c’est décidé, on va prendre un peu plus de temps pour soi, on en a bien besoin…

Et pour cause, à force de vouloir absolument TOUT gérer d’une main de maître, de souhaiter être à la fois des mamans modèles, des épouses aimantes, des employées exemplaires, des confidentes disponibles… on oublie parfois un point essentiel : prendre un peu de temps pour soi. Il faut pourtant savoir lâcher du lest, et se planifier des rendez-vous avec soi-même.

Aujourd’hui, nous vous proposons un moyen, parmi tant d’autres, de vous accorder ces quelques minutes salvatrices rien qu’à vous : profiter des ondes positives de l’été naissant pour vous offrir une vraie pause beauté avec une routine visage. En effet, elle peut non seulement s’étirer sur la longueur, et en plus elle nous replace au centre de notre attention pendant quelques instants. Moment de grâce, elle favorise la reconnexion avec soi notamment grâce à l’utilisation de gestes qui invitent au bien-être comme les massages faciaux. Alors pourquoi s’en passer 😉 ?

Mais attention tout de même à adopter les bon produits qui conviennent à votre type de peau et à la saison.

Ma routine visage : le nettoyage de la peau

Comme tout bon rituel beauté commence par un nettoyage de la peau, pendant la saison estivale on n’échappe pas à la règle, d’autant plus que cette étape vous procurera fraîcheur, bien-être, et éliminera les impuretés dues à la transpiration.
Au pays des nettoyants visage le choix est large, mais pour une efficacité et un confort optimaux pas de secret, il vous faut choisir le produit adapté à la nature de votre peau en été. Les peaux mixtes ou grasses auront tendance à plus se tourner vers des gels, comme Sebiaclar Gel moussant de SVR, alors que les crèmes nettoyantes, telle que En deux coups de baguettes de Garancia, satisferont les peaux sèches grâce à leur texture plus grasse.
Enfin, celles qui ne supportent pas l’eau – d’autant plus lorsqu’elle est très calcaire et fait subir un désagréable tiraillement à l’épiderme – trouveront leur bonheur grâce aux nombreux produits sans rinçage comme la Lotion nettoyante pour peaux intolérantes d’Avène.

avene lotion nettoyante peaux intolerantes
La Lotion nettoyante pour peaux intolérantes d’Avène

Ma routine visage : le gommage

Un bon rituel de beauté passe obligatoirement par un gommage, permettant de débarrasser la peau des cellules mortes, de la poussière et autres indésirables qui ont tendance à favoriser les imperfections et les boutons. Et l’été, il s’avère d’autant plus indispensable qu’il permet de révéler votre bronzage. Prenez gare toutefois à ne pas céder à la tentation de le faire trop régulièrement, au risque d’agresser votre épiderme – surtout si vous l’avez sensible. Une fois par semaine, voire deux, c’est amplement suffisant !
Et côté produit, vers quoi peut-on se tourner ? Pour afficher la bonne mine dont vous rêvez, vous pouvez par exemple craquer pour le Gommage éclat du teint de Taaj, qui laissera votre peau douce et rayonnante ! Et pour les épidermes sensibles attention, comme d’habitude au choix de votre produit. Grâce à des agents nettoyants rigoureusement sélectionnés, comme l’Eau thermale, le gommage Surfin physiologique de la Roche Posay sera un très bon choix.

Ma routine visage : le masque

Quitte à s’accorder du temps, autant en profiter pour faire un masque qui nécessite toujours un certain temps de pause ;-), mais qui reste incontournable dans toute bonne routine beauté. Toutefois, quel objectif doit-il remplir en été ? Et bien procurer de l’hydratation à foison, à cause du dessèchement cutané provoqué par le soleil et la chaleur. Cet objectif sera parfaitement rempli, entre-autre, par le Masque lissant hydratant de Bio Beauté By Nuxe qui vous garantit 24h d’hydratation pour 10 minutes de temps pause.
Autre problème que nous rencontrons durant la saison estivale, c’est le déséquilibre de notre épiderme et sa fragilisation à cause des différentes agressions extérieures subies comme le vent ou encore le sable. Notre coup de cœur pour réguler tout ça reste le Masque apaisant hydratant de Avène, particulièrement indiqué en cas de coup de soleil et d’irritations grâce à sa formule riche en Eau thermale.

bio beaute by nuxe masque lissant hydratant
Le Masque lissant hydratant de Bio Beauté By Nuxe

Ma routine visage : le sérum

A appliquer sous sa crème de jour et/ou de nuit (on le mettra plutôt seul pour les peaux grasses) le sérum, très concentré en actifs en tout genre, procure un vrai bain de vitalité à notre épiderme échauffé.
Comme son nom l’indique, Vinosource Sérum S.O.S. désaltérant de Caudalie sera d’un grand secours pour rééquilibrer la peau, l’apaiser et lui procurer toute la fraîcheur qu’elle demande en été ! Et une fois n’est pas coutume, celle qui ressentirons les vilains tiraillements de la peau desséchée joueront la carte de la nutrition à fond, avec par exemple Hydragenist Serum hydratant oxygénant de Lierac, véritable « shot d’hydratation » grâce au complexe Hydra O2, et qui offre aussi l’avantage de repulper intensément l’épiderme et de lisser rides et ridules !

Ma routine visage : la crème de jour

Là aussi nous avons l’embarras du choix, à chacune de trouver la crème de jour qui lui correspond. Néanmoins, en été, notre cœur balance pour les crèmes nourrissantes mais légères – afin de ne pas avoir la sensation « d’étouffer » sous la chaleur -, ou bien pour celles qui proposent un indice solaire préservant le capital santé de notre peau.
Côté légèreté on craque pour la Crème d’eau légère d’Uriage, non grasse mais qui régénère l’hydratation du visage et convient parfaitement aux tendances mixtes à grasses. Pour les peaux sèches, qui ont plus que jamais besoin d’agents nutritifs puissants, exit les textures trop lourdes qui peuvent avoir pour conséquence d’obstruer les pores et ainsi empêcher la sueur de s’évacuer. Le bon choix ? Nutrilogie 1 des Laboratoires Vichy, qui nourrit intensément avec une formule agréablement fondante et ultra-pénétrante.
Côté SPF, on adore Hydrabio Soin perfecteur SPF30 de Bioderma, soin vraiment complet ! Il hydrate intensément, booste l’éclat de la peau, et prévient du vieillissement cutané grâce à sa formule anti-UV. Un véritable allié pour notre été !

Ma routine visage : le soin de nuit

Enfin, en fonction de l’heure à laquelle vous vous octroyez du temps pour votre rituel beauté, vous vous adapterez pour éventuellement intégrer un soin de nuit. Du coup, on ne pouvait pas vous laisser sans vous parler du Bal masqué des sorciers Masque autobronzant de Garancia, qui s’insérera parfaitement à une routine tardive, après le gommage et à la place d’un masque traditionnel. La promesse du produit ? Posé toute la nuit sur le visage, il vous promettra un réveil avec un teint radieux comme après une journée au soleil, et une peau lissée et repulpée !

garancia masque bal masque des sorciers
L’Autobronzant « Bal masqué des sorciers » de Garancia

Alors, c’est décidé, vous prendrez bien un peu de temps cet été pour prendre soin de vous ?

Étiquettes de l’histoire
, , , , ,
Écrit par
Plus de Jennifer

Le fenugrec : la plante aphrodisiaque… mais pas que !

Bien connu des femmes, dès l’Antiquité, pour augmenter le volume de la...
Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *