Samedi Beauty : Comment bien choisir son baume pour les lèvres ?

Qui ne rêve pas d’avoir des lèvres belles et douces ? C’est quand même beaucoup plus sympa pour embrasser chéri non ? Et il faut dire que bien choisir son baume pour les lèvres, ça peut aider !

Grâce à eux, quand ils sont efficaces, on peut oublier les petites peaux mortes qui dépassent, les tiraillements et on peut dire bonjour à la douceur et aux lèvres hydratées ! Oui mais… encore faut-il trouver le BON baume pour les lèvres !

Découvrez comment bien choisir son baume pour les lèvres, et encore une fois, il faudra regarder l’étiquette 😉 !

Ce qu’un bon baume pour les lèvres doit contenir

Pour une fois, je ne vous ferai pas la liste des ingrédients à éviter (enfin si, mais après 😉 ! ) mais plutôt ceux qu’ils faut privilégier !

Les acides gras essentiels tels que les huiles (d’argan, de macadamia, de jojoba, etc.) ou les beurres (de karité, de mangue) hydratent, nourrissent et assouplissent  vos lèvres.

Les cires permettent d’avoir cette texture agréable, pas trop liquide ni trop solide. En général à base de cires végétales d’abeille, elle permet aussi de protéger les lèvres.

Des ingrédients réparateurs, comme l’aloe vera, apaisant et cicatrisant.

Les isolants permettent de protéger les lèvres et d’éviter la déshydratation. On retrouvera ainsi la cire ou des beurres.

Des vitamines qui ont chacune des propriétés qui leurs sont propres, notamment les vitamines E et C.

Ce qu’il faut éviter

L’eau, même si on pourrait penser le contraire, n’a pas sa place dans un baume puisqu’elle rend la texture de celui ci friable.

Les huiles essentielles sont souvent allergisantes, et encore une fois, même si l’on pourrait penser le contraire, elles assèchent…

Les ingrédients chimiques en général, étant donné que la moitié de ce qu’on se met sur les lèvres sera en général mangé ! Surtout si le baume a un bon goût 😛 ! Privilégié donc le BIO ou les marques naturelles…

La lanoline n’est pas conseillée pour les peaux sensibles, elle peut provoquer de l’eczémas de contact.

La paraffine, à court terme ne pose pas de problèmes, mais utilisée plusieurs fois par jours pendant plusieurs jours voire semaine, peut étouffer les lèvres étant donné son pouvoir imperméable…

Anaïs nous parlait il y a quelques temps du baume Bio Beauté by Nuxe, au beurre d’abricot, disponible sur notre e-pharmacie. Personnellement, j’utilise le baume riche pour les lèvres Delarom, qui s’il n’est pas entièrement bio, utilise du beurre de karité bio et d’autres ingrédients naturels. Je vous en avais également parlé sur le blog.

Voilà, vous savez tout pour bien choisir votre baume pour les lèvres ! Sachez qu’ils s’appliquent maximum 3 fois par jour, si vous en mettez plus, peut être que le baume utilisé n’est pas adapté à vos besoins, pensez donc à le changer 😉

 

Plus de Anne-sophie

Cellulite : Peau d’orange ou peau de pêche, à vous de choisir !

Avec les beaux jours qui arrivent, on commence à faire prendre l’air à...
Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *