Séance hammam sauna : conseils pour bien en profiter

sauna

La semaine dernière afin de me remettre d’un mois bien stressant au bureau, je me suis offert une séance hammam et sauna: programme 100% girly! A l’occasion de cette session j’ai pu découvrir les bienfaits du sauna et les do et don’t qui vont avec.

Le sauna existe depuis près de 2000 ans en Scandinavie mais est arrivé récemment en Europe de l’Ouest. On en trouve dans les piscines, les hammam ou les spas. Le spa est avant tout un endroit où l’on se relaxe. Mais pour que votre séance soit efficace, il faut respecter quelques règles.

saunaRègles du sauna

On commence par prendre une douche et on se lave le corps entièrement. Une fois que l’on est sèche on peut aller dans le sauna. Dans la plupart des pays du Nord, les maillots de bain ne sont pas autorisés et vous pouvez juste importer une serviette. La maillot de bain empêche l’évaporation de la sueur et peut poser des problèmes d’hygiène. On s’enroule donc simplement dans une serviette. Il existe plusieurs saunas avec différentes températures. On y reste environ 15 minutes. Après le sauna faîtes quelques pas et allez dehors si possible. Laisser votre corps revenir à sa température normale. Après cela prenez une douche fraîche en insistant sur la nuque et sur la tête. C’est recommandé pour les migraines.

Repos et hydratation pendant et après la séance hammam/sauna

Vous pouvez faire 2 à 3 saunas lors de votre séance. Pensez à vous reposer entre deux saunas et à boire de l’eau. Le corps se déshydrate très vite et vous pourriez faire un malaise. Vous pouvez également nager ou lézarder sur les pierres chaudes. Certains spa mettent à disposition du sel pour exfolier la peau dans les douches. Après le dernier sauna, ne lavez pas votre corps. Votre peau est déjà propre et les toxines sont sorties.

Un spa le vendredi soir entre copines, rien de mieux!

Pour plus de conseils sur la mode ou la beauté, venez visiter notre site.

Étiquettes de l’histoire
, , , ,
Écrit par
Plus de Fashionchick

Quel parfum porter l’été ?

Il est vrai que cet article se dirigera plus aux femmes, mais...
Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *