Shampooing Big de Lush : pour du GROS volume

Un shampooing chouchou qui donne brillance et volume

nan

Certaines de vous le savent, je suis une inconditionnelle des produits Lush, ma salle de bain ressemble à un magasin Lush, si je pouvais en manger je le ferai ! Aujourd’hui, c’est donc tout naturellement que je vais vous parler de mon shampooing chouchou au grand nom : BIG qui vous promet volume et brillance 🙂

Le shampooing BIG de Lush

Ce shampooing contient du sel de mer, oui oui, du gros sel dans un shampooing ! Certes c’est pas commun mais je vous assure que c’est trop bien ! On y trouve également des algues et des agrumes. Le tout donne volume et brillance et bien plus encore, avec une odeur de margarita à tomber par terre !

Sans déconner, ce shampooing est top. Vous le mettez donc sur cheveux mouillés, vous sentez les petits grains de sel vous gratouiller gentiment le cuir chevelu, continuez de masser jusqu’à ce qu’il mousse bien. L’odeur ne vous donne pas envie de rincer mais c’est tout de même obligatoire ;). Vous pensez que le gros sel ne facilite pas le rinçage  vous vous trompez ! On oublierait presqu’il est là. Vos cheveux crissent sous vos doigts et vous sentez déjà que le sébum s’est fait la malle !

Le volume et la brillance retrouvés

Personnellement, j’utilise toujours un après shampooing derrière car il assèche les cheveux et n’aide pas du tout à les démêler… Vous allez me dire pourquoi je l’utilise alors ? Et c’est là que ça devient interessant !

Une fois sec, mes cheveux retrouvent volume, brillance, souplesse et surtout « équilibre ». Avant je me lavais les cheveux tous les jours voire tous les 2 jours… maintenant je peux facilement attendre 4 jours ! Ce shampooing, même s’il est destiné à augmenter le volume, est contre toute attente aussi très bon pour les cheveux gras ! Le problème que je lui trouve est qu’il assèche malheureusement les pointes, d’où le besoin de mettre un soin ou d’utiliser un shampooing doux sur les longueurs.

En prime, il ne contient pas de silicones.

application du shampoing

Je ne peux que vous le conseillez si vous ne savez plus quoi faire de vos cheveux raplapla sans volume ni brillance. Personnellement c’était radical, et depuis quelques jours j’utilise trichomania comme shampooing pour adoucir les longueurs, le bon duo pour les racines grasses pointes sèches !

Et vous, quel est votre shampooing chouchou ?

 

Plus de Les Envies de Georgette

Le test du lundi : Base fixatrice yeux SLA

Je me souviens encore il y a quelques années, je pestais tous...
Lire plus

8 commentaires

  • J’ai décidément de plus en plus envie de le tester ce shampoing ! Dis moi, tu utilise quoi comme logiciel pour mettre les petits textes sur tes photos ? Je trouve ça très réussi !

  • @Elsa : oui et tu me diras ce que tu en penses 😉
    @Ly : tu utilises un soin ou quelque chose après ? Car moi quand je met un soin assez lourd sur mes cheveux, ça ne décolle pas non plus, c’est comme si on mettait des poids au bout de nos pointes en fait…
    @Cocomoone : merci 🙂 j’utilise Photoshop 🙂 Je ferai bientôt un petit tuto photo et retouche, quand j’aurai un peu de temps 🙂

  • Oui Elsa, moi aussi, en fait en ce moment j’utilise Big + Trichomania qui est très doux, mais déjà je sens le volume moins important. Après je met rafistoleur qui sent trop bon aussi.
    Sinon un truc radicale, c’est un soin comme « C’est la base » avant shampooing, une nuit entière, et là les cheveux sont vraiment nourrit ! c’est impressionnant, j’en ferai un article rapidement 🙂

    • Oui j’ai Rafistoleur et je l’adore !
      En soin pendant toute une nuit, j’utilise « Marilyn » mais il est bientôt fini, je vais voir par quoi le remplacer car il est bien mais me satisfait pas totalement. Il sera peut-être remplacé par « C’est la base » suivant ton article 🙂
      Ce que tu pourrais peut-être faire pour garder ton volume mais c’est plus embêtant c’est faire un shampooing avec Big que sur les racines et Trichomania sur les longueurs peut-être ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *