Soin contour des yeux : comment bien l’appliquer

Les soins contour des yeux on connaît, mais sait-on vraiment comment bien l’appliquer pour une efficacité optimale et des résultats sur le long terme? Petite révision et conseils pour bien appliquer son soin contour des yeux…

Choisir la bonne formule

Il existe une multitude de formules de soins contour des yeux, tout comme il existe une pléiade de formules différentes de crèmes pour le visage. Cela s’explique par le fait qu’un contour des yeux doit être choisi avec soin en tenant compte de son type de peau, de ses besoins, de son âge… Ainsi, on pourra se tourner plutôt vers un soin crème, plus riche, ou un soin gel, plus léger. On pourra faire son choix entre un tube roll-on (à boule), un flacon pompe, un soin tenseur immédiat, un soin premières rides ou un soin pour peaux matures, un soin coloré pour remplacer son anti-cerne habituel ou un soin formulé spécialement pour agir la nuit… L’achat d’un soin contour des yeux ne se fait pas à la légère. On veillera aussi à jeter son dévolu sur un soin aux ingrédients non-allergènes, sans parfums synthétiques, voire bio, surtout si on a les yeux sensibles.

Bien l’appliquer : les bons gestes

La règle d’or avant d’appliquer son soin est de toujours bien se laver les mains. Pour l’hygiène, on privilégiera toujours un flacon pompe ou un roll-on à un pot. Si toutefois votre soin est présenté dans un pot, l’idéal est d’utiliser une spatule pour prélever la quantité de crème nécessaire.

Il faut utiliser très peu de soin car il s’agit d’une application localisée : une bille de la taille d’une tête d’épingle de couture par oeil est suffisant. Lorsqu’on utilise un roll-on, un seul passage est censé déposer la bonne quantité de produit.

Soin contour des yeux : quelle quantité appliquer

Ensuite vient l’étape du massage pour faire pénétrer la crème. Ce qu’il ne faut pas faire :

  • appuyer, tirer, pour étaler la crème : cela fragilise le contour de l’oeil
  • appliquer la crème trop près de l’oeil
  • se contenter d’appliquer la crème sous l’oeil

Ce qu’il faut faire :

  • avec deux doigts, tapoter légèrement pour faire pénétrer le soin
  • suivre le contour de l’os pour savoir où appliquer le soin : environ 1 doigt en dessous de l’oeil, ensuite on remonte via l’extérieur (au niveau de la « patte d’oie ») et on continue juste en dessous du sourcil

Comment appliquer son soin contour des yeux

Et la bouche?

La peau du contour des lèvres est aussi fragile que celle du contour de l’oeil et se ride également plus vite. Le soin contour des yeux est également un soin idéal pour le contour des lèvres, alors ne les oubliez pas juste après vous être occupées de vos mirettes!

Alors, vous aviez déjà les bons gestes? Est-ce que vous utilisez un soin contour de l’oeil? Quel est votre préféré?

Plus de The Flonicles

Soin contour des yeux : comment bien l’appliquer

Les soins contour des yeux on connaît, mais sait-on vraiment comment bien...
Lire plus

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *