Soin Protecteur et Equilibrant DIN BEAUTY

nan

1001pharma m’a permis de découvrir, durant l’afterwork trend’n bio, une nouvelle marque de cosmétiques éco-responsables : DIN BEAUTY.

DIN BEAUTY

Cette jeune marque Strasbourgeoise utilisent des ingrédients naturels, écologiques et biologiques, sans parabènes et ne provenant pas d’origines animales. Des produits 100% français au packaging recyclable.
Ils proposent actuellement 4 produits :
– une crème anti-âge
– un soin équilibrant
– une crème de nuit
– un soin nourrissant

J’ai donc eu la chance d’avoir le soin protecteur et équilibrant en cadeau lors de la fameuse soirée trend’n bio organisée par 1001pharmacies. Je l’ai choisit puisqu’il traite les peaux mixtes et qu’il a un pouvoir matifiant assez intéressant.

 

LE SOIN Din Beauty

Le soin Din beauty

Ce soin protecteur et équilibrant s’adresse donc aux peaux mixtes à grasses. Ses divers ingrédients sont reconnus pour rééquilibrer l’écosystème cutané, tout en permettant une bonne hydratation de la peau et lui redonner son éclat naturel.
Il est composé, entre autres, de rose de Damas, d’extrait de cerise ou même d’huile sèche de macadamia mais le plus important est que 99,5% de ces ingrédients sont d’origines naturelles.

MON AVIS

Ma première impression est que cette crème doit être vraiment fraiche et naturelle d’après le packaging très sympa. J’aime beaucoup le fait que ce ne soit pas un pot mais un « distributeur », bien plus hygiénique et pratique.
Cette crème remplit mes espérances : elle est légère, s’étale facilement, donne un petit effet de frais sur ma peau à l’application, elle est non collante et très douce, bref que des points positifs à l’application.
Au niveau de l’efficacité, une fois de plus, je suis plutôt ravie. Ma peau est matifiée, et elle est surtout vraiment moins grasse, bien équilibrée, douce et veloutée.
L’odeur est plutôt légère tout en étant présente, c’est un avis très subjectif de dire si elle sent bon ou pas, mais moi elle ne me dérange pas mais ce n’est pas un coup de cœur non plus, elle n’est pas désagréable. On retrouve la cerise et la rose je trouve.

Le seul petit point négatif (car il en faut toujours un 😉 !) est que le produit met un peu de temps à pénétrer la peau. Si l’on souhaite mettre un fond de teint fluide par dessus par exemple, la crème se met à « pelucher ». Il faut donc en mettre très peu et laisser le produit pénétrer.

Pour finir, je trouve cette crème plutôt efficace, elle remplit ses fonctions de soin équilibrant. C’est un produit très intéressant, qui peut vraiment solutionner les problèmes de peaux mixtes à grasses que beaucoup de personnes peuvent rencontrer.
Ce soin de 50ml vaut 17,90€ TTC

N’hésitez pas à suivre DIN BEAUTY sur les réseaux, ils sont supers actifs et méritent toute votre attention : Twitter & Facebook

din beauty

Plus de Les Envies de Georgette

Le test du lundi : Base fixatrice yeux SLA

Je me souviens encore il y a quelques années, je pestais tous...
Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *