Soins « fait maison » produits de beauté 100% artisanaux

En ce moment, c’est la grande mode du DIY (Do It Yourself). Enfin une tendance qui va nous faire économiser de l’argent! Que demander de plus que des produits de beauté 100% naturels, économiques et efficaces? On a toujours eu peur de faire ses produits de beauté soi-même, trop compliqué, peur des réactions de la peau… C’est sur que les experts marketing savent parfaitement nous vendre les bienfaits d’une crème qu’on payera au final 10 fois plus cher que son actuel coût de production. Mais il existe des recettes très simples qui vous offriront des produits de beauté dignes des plus grandes enseignes.

Recettes pour des produits de beauté 100% artisanaux:

Eau de rose + Lait de coco = Bain relaxant

L’eau de rose est connue pour ses propriétés purificatrices qui favorise la jeunesse de la peau en laissant un parfum floral sur votre peau. De plus, le lait de coco apporte une chevelure plus brillante, soyeuse et douce. Une combinaison parfaite pour un corps et des cheveux éclatants.

Miel + Huile d’olive = Hydratant

Le miel et l’huile d’olive sont connus pour leurs vertus nourrissantes qui hydrate profondément la peau. De plus le miel et l’huile d’olive étant composés de nombreux antioxydants, c’est une source de longévité qui permet de ralentir les signes du processus du vieillissement de la peau.

Hydratant

Miel + Sucre de canne =Exfoliant corps/visage

Le gommage du corps est un soin essentiel de santé et de beauté de la peau. Un gommage au sucre saura rendre à votre peau toute sa douceur. La composition du sucre de canne permet de raviver l’éclat de la peau. Combiné avec l’hydratation que procure le miel, que demander de plus?

Vaseline + Sucre blanc = Exfoliant lèvres

La vaseline est connue comme étant un meilleur hydratant que les crèmes. Elle nourrit donc mieux la peau. Étant donné que la peau située sur nos lèvres est très fine et donc plus fragile, la vaseline est parfaitement adaptée pour réaliser un exfoliant lèvres. De même pour le sucre blanc qui est plus fin et agresse moins la peau.

Vaseline + Sucre blanc = Exfoliant lèvres

Jaune d’œuf + Jus de citron =  Soin anti-rougeurs

Le jaune d’œuf contient naturellement du zinc et de la vitamine A, qui favorise le renouvellement des cellules et le citron adoucit, hydrate, purifie et tonifie la peau et permet ainsi de resserrer les pores. C’est pourquoi, la combinaison de ces deux produits naturels offre un très bon soin anti-rougeurs.

Jaune d’œuf + Jus de citron =  Soin anti-rougeurs

Écrit par
Plus de Fashionchick

Quel parfum porter l’été ?

Il est vrai que cet article se dirigera plus aux femmes, mais...
Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *