Soulager les jambes lourdes en vacances avec le système D

Les jambes lourdes en vacances
Les jambes lourdes en vacances

Je vais vous parler d’un problème qui guette beaucoup d’entre nous, plus particulièrement à l’approche des beaux jours : les jambes lourdes. Vous savez, cette sensation d’avoir du béton coulé dans les mollets. Pour faire court les «jambes lourdes » sont due à une insuffisance veineuse : le sang a du mal à remonter des jambes jusqu’au cœur peu aller jusqu’à l’apparition de varices.

Les facteurs de risques

Il existe un sacré paquet de trucs qui peuvent favoriser les jambes lourdes : l’âge, le sexe (les femmes sont les plus touchées), l’hérédité, les vêtements serrés, les chaussures trop plates ou trop hautes, la chaleur, la position debout ou les jambes croisées pendant un grand moment, l’excès de poids, le manque d’exercices, le tabagisme, la pilule, la position de la lune ….

Je ne cumule pas beaucoup de ces facteurs (être une femme et l’héréditer notamment) mais je n’y coupe pas, surtout en vacances. Il existe pas mal de produits efficaces à base de vigne rouge, de ginkgo, de reine des prés et d’autres encore pour nous soulager durablement mais il faut y avoir pensé avant. Pour régler le problème au débotté j’ai explorée le système D avec les moyens du bord, a utiliser quasiment partout.

 

Le système D pour les jambes lourdes

Voici les quelques techniques que j’emploie, souvent les unes à la suite des autres, pour un résultat optimal.

  • Faire un peu de marche pour réactiver la circulation. Dans mon cas c’est moyennement efficace surtout quand la température dépasse les 35°. Ça limite le problème mais c’est insuffisant.
  • Faire des étirements. allonger sur le dos ou assise par terre les jambes tendues devant ou au dessus de soi. On met le pied en flex le plus possible et on reste dans cette position au moins 15 secondes. Ca doit tirer dans les muscles du mollet sinon c’est inefficace. Si ça ne tire pas assez vous pouvez aussi essayé de décollé les taons du sol en gardant la positon.
    étirement contre les jambes lourdes
    étirement contre les jambes lourdes
  • Le jet d’eau froide en remontant de la cheville au genoux. C’est la même technique qu’ont utilise sur les chevaux après le travail pour éviter engorgement des membres. C’est efficace pour eux et pour nous aussi. Le soulagement est immédiat. Variante : traverser lentement un court d’eau vive qui monte jusqu’à mi cuisse. Mais faut avoir un cour d’eau à proximité…
  • Se masser les jambes façon palpé roulé avec ses petites mimines ou avec la cellu cup. C’est plus vraiment avec les moyens du bords mais c’est un vrai coup de cœur. En un seul passage mes jambes sont plus légère, encore mieux que l’eau froide. Vous pouvez utiliser l’huile allégente Prophessence avant de passer la cellu cup, le résultat n’est sera que meilleur.
  • Mettre les pieds au murs plus ou en version plus light avoir les pieds surélevé. Vous pouvez aussi dormir avec les pieds surélevés. Pour ma par dormir de cette façon me donne des maux de tête alors j’oublie.

 

 

Étiquettes de l’histoire
, ,
Plus de Katarina

Masque magnifica Sanaflore

Lors de mon test du site 1001pharmacie j’ai eu envie de découvrir...
Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *