Spécial produits Avène: Triacnéal #3

Bye bye les boutons

nan

Aujourd’hui je continue dans ma lancée: période problème de peau, et je rémercie vraiment Avène et sa gamme Cleanance, qui m’ont beaucoup aidé, et qui n’ont pas ruiné ma peau. Puisque, depuis que j’ai un blog, j’ai fait pas mal de découvertes, notamment Avène, que je connaissais de nom, mais je ne m’y été jamais attardée, et son fameux Triacnéal. Oui parce qu’avant lui, j’utilisais rien ou ce n’est un peu de dentifrice, personnellement, sur moi, ça n’a jamais marché.. Et donc ce petit produit qui ne paye pas mine est arrivé dans ma salle de bain, et, honnêtement j’ai été agréablement surprise du résultat.

La gamme Cleanance

Dédiée à l’hygiène et au soin des peaux grasses, cette gamme est formulée avec des actifs spécifiques pour assainir et purifier la peau. Ils diminuent la sécrétion de sébum, ils calment les irritations, la peau est fraîche et matifiée.

TRIACNÉAL

Lutte contre les imperfections sévères de la peau tout en la lissant. Sans paraben.

DSC05081 DSC05082 DSC05083 DSC05084

Ce que dit la marque

Ses Bienfaits, Anti-irritant: L’Effectiose®, innovation brevetée, limite l’afflux de substances irritantes au niveau du follicule pilo-sébacé. Purifiant: Grâce à l’effet peeling de surface de l’Acide glycolique. Lissant: Grâce au Rétinaldéhyde qui limite la formation des imperfections de la peau et prévient l’apparition de marques résiduelles. Apaisant: L’Eau thermale d’Avène, apaisante et anti-irritante, procure à votre peau une sensation de confort immédiate.

Est-il fait pour moi? TriAcnéal est particulièrement indiqué pour les peaux à tendance grasse présentant des imperfections sévères.

Le Bon Geste: Nettoyez votre visage avec Cleanance Gel nettoyant sans savon et séchez-le délicatement. Appliquez TriAcnéal le soir sur une peau parfaitement sèche. Eviter l’application au niveau du contour des yeux et des lèvres.

Mon avis

Le packaging est simple comme tous les produits Avène, mais j’aime bien, l’embout du tube est pratique  (même si parfois il faut faire attention à bien le secouer vers le bas pour ne pas que ça « gicle » quand on veut l’utiliser) et permet de bien doser la crème, en ce qui concerne l’odeur, elle ne sent ni bon ni mauvais, rien de glamour, mais rien de repoussant non plus. La texture est épaisse mais pas trop, elle pénètre facilement la peau, elle ne laisse pas la peau grasse, l’application est simple, je l’utilise le soir sur peau propre, une petite noisette sur l’imperfection, et le tour est joué. Quand à son efficacité, je n’ai rien à dire, à part, chapeau. Franchement j’ai été bluffé et agréablement surprise. Bien sur c’est un soin donc ne vous attendez pas que ça marche de suite et hop ne plus l’utiliser, moi je l’adore.

Verdict

Note: 4/5 – Un super produit pas glamour mais efficace, dont j’ai trouvé un concurrent qui lui est plus girly, le Sublime Correcteur – stylo gel anti-imperfections de Lady Green.

TriAcnéal de Avène: 9,75 € disponible sur 1001 Pharmacies.

Lexi.

Étiquettes de l’histoire
, , ,
Écrit par
Plus de Lexi

Le Gel de toilette Derm’intim de Aderma.

Aujourd’hui je reviens pour vous parler d’un soin corporel. On parle souvent...
Lire plus

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *