Pourquoi Calcium et Nail Art n’ont rien à voir ?

« D’où viennent ces taches sur mes ongles ? »

Voilà une question que nous nous sommes tous posé un jour ou l’autre. A ce mystère du corps humain, beaucoup vous répondront machinalement qu’il s’agit d’une carence en calcium. Et bien c’est faux ! Cette croyance s’est pourtant répandue, probablement pour pousser les enfants à manger des laitages. Mais alors quelle est la vérité ?

Origines et conséquences

Il s’agit en fait d’un phénomène naturel pour lequel on ne peut souvent rien. Il y en existe d’autres comme la perte de cheveux dont la perte, dans la plupart des cas ne représente pas un danger pour la personne.

Les ongles sont composés de kératine et lorsque qu’une couche de kératine se fixe à une autre, il peut arriver qu’elles se relâchent, créant ainsi une petite tache blanche qui contraste avec la transparence du reste de l’ongle.

Dans d’autres cas, les taches blanches peuvent provenir d’un choc reçu sur l’ongle ou d’une allergie à un verni ou un dissolvant.

Même abondantes, ces taches ne présentent aucun danger et n’ont pas de signification particulière. Il est d’ailleurs inutile et vain de chercher à s’en prémunir ou s’en débarrasser.

Si toutefois, vous ne supportez pas leur vue et que les camoufler est devenu votre obsession, vous pouvez toujours avoir recours à des solutions tendances comme le Nail Art plutôt que mettre des gants…

La bonne excuse pour maquiller ses ongles

Le Nail Art c’est cette pratique venue du Japon qui consiste à décorer ses ongles (ou faux ongles) de manière originale pour un résultat « fashion » ou tout simplement amusant.

Alors qu’au départ, le Nail Art était plutôt vu en France comme une pratique un peu absurde, voire inutile, il s’est considérablement développé, notamment via internet. De nombreuses bloggeuses se sont consacrées à cette nouvelle forme de maquillage afin de partager leurs techniques et montrer à toutes leurs secrets pour être belle jusqu’au bout des doigts.

De nombreuses techniques de Nail Art existent déjà et de nouvelles continuent de se développer. Il faut dire que la créativité ne manque pas chez les artistes de salles de bain.

Parmi ces nombreuses techniques, on peut trouver des choses très amusantes. Certains vernis par exemple, proposent des effets surprenants. Les vernis holographiques, une fois exposés à la lumière, révèlent leur effet arc-en-ciel. Encore plus original : les vernis magnétiques, qui dévoilent leurs effets en exposant l’ongle à un aimant.

Rien ne sert de subir ces taches donc. Et avec un peu d’imagination, on peut même cacher sa cellulite. On n’a donc pas fini de voir des ongles décorés dépasser des sandales estivales !

Une passion. Un mode de vie ?

Le Nail Art commence même à sortir des écrans d’ordinateurs et à réunir les passionnées. Depuis peu, sont même apparus les « Nail bars » où il est inutile de commander à boire mais où vous pourrez vous faire servir le Nail Art de votre choix.

Et vous, vous sentez-vous gêné(e) par les taches blanches ? Partagez vos astuces pour les faire disparaître.

Étiquettes de l’histoire
, , ,
Plus de Adrien Serrière

Avoir de belles dents blanches, c’est une question de santé !

« Et n’oublies pas de te laver les dents ! » Combien...
Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *