Tendance 2012 c’est pour les cheveux : le chignon

Marion Cotillard
Marion Cotillard

Le rideau du festival de Cannes vient à peine de tomber et me voilà déjà nostalgique des robes haute couture et des coiffures féériques. Il est vrai qu’à grand effort de sponsors cosmétiques, coiffure et robes de couturier, il est facile de briller comme une étoile sur les marches. Mais certaines stars ont vraiment assuré et m’ont donc inspiré ce post. Aujourd’hui j’aimerai vous parler d’une coiffure que je trouve particulièrement chic et glamour. Je parle bien sûr du chignon!

Le chignon à l’honneur

chignon
Marion Cotillard

Il était de bon ton dans les années 50 et 60 d’être coiffée de façon impeccable. Les chignons banane, ronds ou bas ont connu leur apogée dans les sixties avant de tomber en désuétude. Mais depuis quelques années avec le retour de la tendance glam-vintage, celui-ci n’est plus aussi ringard. Je vais vous prouver qu’il est possible de se faire un chignon rapidement et portable pour aller au bureau.

Personnellement je suis assez fan des chignons ronds que l’on porte au sommet ou au milieu du crâne. Il suffit juste de faire une queue de cheval, de la tortiller et de la fixer dans l’élastique à l’aide de pinces. Vous pouvez également le faire bas sur la nuque avec quelques mèches qui s’échappent devant. Ces chignons se réalisent très facilement et rapidement.

Pour des chignons plus sophistiqués, il vous faudra un peigne aux dents très fines, de la laque et des épingles. Pour faire un chignon comme Marion Cotillard vous avez besoin d’un « bun ». Le bun est une forme ronde toute molle avec des résilles qui s’enfile sur la queue de cheval. Le but est de cache le bun avec vos cheveux grâce aux pinces. De la laque, un bijou de cheveux et le tour est joué! Pour le chignon banane c’est la même chose sauf que le bun est de forme allongée.

Il est dur d’expliquer comment faire de jolis chignons sans tutos. Je vous ai donc trouvé un site avec plein de vidéos sympas qui expliquent étapes par étapes la fabrication d’un chignon.

Écrit par
Plus de Fashionchick

Quel parfum porter l’été ?

Il est vrai que cet article se dirigera plus aux femmes, mais...
Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *