Un masque avant-shampoing Lush vraiment efficace

nan

A force de les lisser, mes cheveux sont malmenés, secs, abîmés… J’ai donc cherché pendant un moment le masque qui me permettrait de leur faire du bien. J’avais énormément entendu de Lush comme étant une marque avec de bons produits, et je me suis dis que je pourrais tenter un de leurs masques.

Les vendeuses Lush sont très souvent  à l’écoute de la clientèle et c’est vraiment un plaisir de rentrer dans leurs boutiques. Ayant expliqué mes besoins, on m’a conseillé le masque avant shampooing H’Suan Wen Hua.

Pourquoi un masque avant-shampooing ?

Lorsque les cheveux sont mouillés, leurs écailles sont fermées, très peu d’ingrédients peuvent pénétrer. En laissant le masque agir avant le shampooing et donc sur cheveux secs, on peut ainsi profiter au maximum de tous ses bienfaits !

Ce type de masque doit rester posé au minimum 20 minutes (30 c’est encore mieux !). Il faut bien sur éviter de le poser sur les racines, surtout en cas de racines à tendance grasses…  Après il conviendra de procéder à la routine habituelle « shampooing/après shampooing » en ne laissant aucun résidu du masque.

Le baume H’Suan Wen Hua

Ce baume capillaire a été conçu nourrir les cheveux les plus affamés. Le vinaigre balsamique donne de l’éclat, l’infusion de cresson renforce la tige capillaire pendant que les bananes et les avocats frais sont incorporés pour nourrir et adoucir.

Masque H'suan wen hua

Mes cheveux sont nourris et bien plus beaux !

Voilà plusieurs semaines que j’utilise une fois par semaine ce masque. Je vous avoue que son odeur n’est vraiment pas engageante, mais l’avantage à ce masque que l’on pose avant de se laver les cheveux est que cela permet au shampooing d’effacer en grande partie l’odeur.

Et puis j’ai fini par m’habituer à cette odeur, aussi surprenante soit-elle. Je trouve que ce masque fait tellement de bien à mes cheveux que je passe outre.  Mes cheveux sont plus doux, souples, plus brillants et mes pointes mon abîmées… Exactement ce que je recherchais !

Et autre point positif ? Le fait que cela soit un masque à faire avant le shampooing justement ! Souvent, je zappais la phase « masque » après mes shampooings du fait du temps de pause ! Là, le faire avant de se laver et donc avant d’entrer dans la douche permet un gain de temps considérable, et je respecte le temps de pause !

Étiquettes de l’histoire
, , ,
Plus de Carine [My Cocooning]

Le test du lundi : Soins visage Avène et Bio Beauté by Nuxe

Aujourd’hui je voudrais vous présenter deux soins pour le visage, de deux...
Lire plus

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *