vélostations à Montpellier : faire du sport tout en rejoignant la mer !

vélo

Aujourd’hui, malgré le vent, la météo nous a gâtée d’un bon 19°C en plein milieu d’après-midi. Je suis donc allée me balader le long des berges du Lez, de Richter à Palavas (Montpellier et alentours).

Vélostations à Montpellier

Pour ce faire, il suffit de vous rendre dans l’une des 50 vélostations installées par l’agglo. Ensuite, soit vous êtes abonnés via votre carte de tram, soit vous effectuez un paiement avec votre CB. La borne vous livre alors un ticket de caisse avec un numéro de client valable une semaine et votre code perso sera votre date de naissance (JJMM).

Tout d’abord, je suis ravie car le service a été largement simplifié et les vélos sont vraiment plus robustes et perfectionnés que les anciens ! Par contre, je fais un peu la trogne car avant, ce service était gratuit pour les abonnés Tam. Maintenant il faut souscrire un abonnement supplémentaire moyennement une vingtaine d’euros en plus de votre abonnement tram+bus !

Je suis donc partie de Richter, du Bassin Jacques Coeur plus précisément, pour rejoindre Palavas. S’en est suivie une petite ballade les pieds dans l’eau pour ensuite retrouve mon vélomagg et repartir chez moi.
Le tout m’a fait une bonne promenade de 25km en 3 heures. Je vous rassure, nous avons pris notre temps mais cela a donné une très belle après-midi !

bord de mère

Petit + : à noter qu’au retour nous avions le vent de face, ce qui fait que nous forcions un peu plus sur les jambes ! Hop de la difficulté et du cardio gratos !

Étiquettes de l’histoire
, , , ,
Écrit par
Plus de Anaïs

Le maquillage Bo-ho, le produit du mois !

Le 21 septembre, l’été touchera à sa fin ! Alors j’ai décidé...
Lire plus

5 commentaires

  • Haha, tu voudrais faire râler les non-montpelliéraines, tu ne t’y prendrais pas mieux 😉

    Mais pour celles qui comme toi et moi avons la chance d’être par là, c’est une bonne idée ! Tu me tentes, ça va me donner des idées pour la prochaine journée de beau temps (en supposant que l’emploi du temps le permette…..) !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *