Peau sensible: les astuces pour y remedier

Peau sensible

Peau sensible – problème de peau y a t-il vraiment une solution

Les problèmes de peau sont inéluctables, on a tous eu des réactions non habituelles telles que des rougeurs, des tiraillements et la sensation d’avoir le visage en feu ! Pas inquiétude, c’est juste passager ! Il suffit d’avoir les produits cosmétiques appropriés.

La peau sensible, qu’est-ce que c’est ?

Ce n’est pas un type de peau comme la peau mixte, la peau grasse ou la peau sèche. Non, c’est une sensibilité de l’épiderme qui touche tous les types de peau. Cela peut survenir avec ce que l’on appelle des «agressions extérieures» comme un changement de climat, de la pollution ou encore avec le soleil. Cela se caractérise par des rougeurs, des irritations, la peau a tendance à tirailler, à chauffer et parfois à être acnéique due à un excès de sébum. Le stress et les cycles menstruels sont également des perturbateurs.

crème hydratante

Quels sont les produits à utiliser ?

1.  La première chose à faire est de bien hydrater sa peau ! Toujours le même refrain mais l’hydratation est essentielle. Sauf que l’on opte pour une crème spéciale peau sensible comme Hydreane de La Roche-Posay, disponible pour les peaux normales à mixtes et les peaux sèche.

 

2.   On nettoie sa peau avec des produits adaptés. On oublie le savon classique qui a tendance a assécher la peau et on opte pour un pain surgras (disponible en parapharmacie) ou une mousse nettoyante hydratante comme Hydrabio de Bioderma. Moins agressives, les mousses nettoient en douceur et avec plaisir grace à leur texture onctueuse.

 

3.  On choisit bien sont démaquillant ! On choisit du lait ou une texture gel plutôt que l’eau démaquillante qui peut irriter les yeux. Gros coup de cœur pour la gelée micellaire Sensiphase d’Aderma. Elle démaquille parfaitement, même le mascara waterproof ! Et laisse une sensation de fraicheur qui apaise les yeux et la peau. La marque Aderma n’est pas encore très connue ; spécialisée dans les peaux sensibles et atopiques, les produits font de véritables miracles !

 

 

Pour les adeptes du bio, on découvre la nouvelle gamme de NuxeBio au cold cream. Sortit récemment en magasin, la gamme compte une crème hydratante, un pain surgras, des crèmes pour le corps et les mains.

 

Pour voir plus de produits, venez donc faire un tour sur Fashionchick.fr !

Étiquettes de l’histoire
, , , ,
Écrit par
Plus de Fashionchick

Quel parfum porter l’été ?

Il est vrai que cet article se dirigera plus aux femmes, mais...
Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *