Un voile de fraîcheur sur ma peau grâce au masque à l’argile Cattier

Je suis addict depuis quelques mois au « Masque à l’argile de chez CATTIER » j’ai testé le « peaux sensibles ». Je suis une droguée de ce produit en effet je le trouve simplement SU-BLI-ME et je vais vous dire pourquoi ! J’essaie de me faire un masque par semaine quand j’y pense…

CATTIER, les cosmétiques à l’argile bio et naturelle

Tout d’abord petite présentation de CATTIER, c’est une marque 100% Bio et naturelle, l’argile est extraite en France sur des sites préservés de la pollution et celle ci est ensuite séchée naturellement afin de garder toutes ses vertus. CATTIER n’utilise que des produits naturels et de très haute qualité !

Je ne vais pas vous rappeler toutes les vertus de l’argile pour la peau : utilisée depuis des siècles l’argile est de loin celle qui respecte et nettoie la peau en profondeur de façon toujours naturelle, elle est utilisée aux quatre coins du globe.

Utilisation et texture du masque à l’argile CATTIER

Bref revenons en à nos moutons… Personnellement j’ajoute à mon masque quelques gouttes d’huiles essentielles de tea-tree et de géranium… Le tea-tree pour ses effets antiseptiques et le géranium pour ses effets cicatrisants (entre autres…).

La texture de ce masque est très crémeuse et de couleur ROUGE, j’ai été très surprise sur le coup. Moi qui suis habituée à l’argile sèche verte, qui lorsque qu’elle sèche gratte énormément et forme des écailles, mais qui est aussi très bénéfique mais qui n’est simplement pas agréable à porter le quart d’heure semble bien long ! n’est ce pas ? 🙂

Et bien avec ce masque voici un problème que vous n’aurez plus : en séchant il ne s’écaille pas du tout, il reste homogène et s’enlève aussi très très bien, plus besoin de gratter et ensuite d’avoir la peau toute rouge. Ici un simple rinçage avec un gant humide suffit à l’enlever ! Je garde mon masque environ 15 minutes parfois plus même car il n’est pas inconfortable donc je bidouille et ne vois pas le temps passer… Je regarde que toutes les zones soient sèches et je l’enlève délicatement avec un gant humide.

Mon avis sur ce masque après l’avoir testé : j’adore !

Après avoir fait mon masque je sent réellement ma peau propre, je sens qu’elle est nettoyée et saine, ma peau n’est pas rouge ensuite ! Bref j’ai un gros coup de cœur pour ce produit, je vous le recommande vivement je pense qu’il fait partie de nos indispensables à avoir au fond de nos tiroirs ! L’essayer c’est l’adopter !

masque argile

 

Écrit par
Plus de Jafayssa

Les monobulles de chez CCB Agnés b – fards à paupières

Les monobulles de chez Agnès b. pour celles qui ne savent pas,...
Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *