BB Cream vs CC Cream

BB cream vs CC cream

BB Cream, CC Cream, on en a toutes entendu parler mais on ne sait pas forcément laquelle est mieux, ni même quelle est la différence…
Petit descriptif et comparatif pour savoir laquelle est faite pour vous !

La BB Cream

La BB cream, ou « Blemish Balm cream » est un baume correcteur promettant d’unifier, de corriger et de donner de l’éclat à votre peau. C’est un peu le « couteau suisse » de la cosmétique, étant donné qu’elle renferme plusieurs qualités en un produit !
Un fond de teint étant trop couvrant, la BB cream est parfaite pour celle qui souhaite avoir un joli teint unifié sans étouffer sa peau. Le fini naturel est bluffant, parfait pour un maquillage nude.

La BB crème peut se porter tous les jours, seule ou en base de maquillage. Il en existe aujourd’hui de plusieurs marques, le pionnier étant Erborian, beaucoup d’autres ont suivi comme Garnier, Clinique, Vichy, Estée Lauder, Gemey Maybelline, Yves Rocher, Terre d’Oc etc… Certaines plus hydratantes, ou plus couvrantes que d’autres, elles ont chacune leurs spécificités.

La CC Cream

La CC Cream ou « Color Control cream« , est un soin de jour unifiant et créateur d’éclat. Le produit idéal une fois de plus pour les adeptes du maquillage nude puisqu’en plus d’unifier il camoufle les imperfections, illumine le teint, matifie, hydrate et protège des UV…

Vous allez me dire que finalement, c’est la même chose que la BB cream ?

Et bien pas tout à fait. La CC cream, c’est la BB cream mais en mieux ! Quand la BB cream se concentre surtout sur le camouflage des imperfections, la CC cream agit sur l’éclat du teint. La peau est alors dite de « porcelaine », plus claire, plus nette et en plus, c’est un véritable soin pour la peau avec sa vitamine C, sa protection solaire, son hydratation et ses diverses actions.
La CC cream est aussi plus couvrante avec une texture plus légère, plus fluide, qui donne un fini plus naturel que la BB cream. Je dirais que la CC Cream remplace aisément un fond de teint et un illuminateur et en prime, le fini est mat !
Encore une fois, plusieurs marques se sont emparées du marché, on retiendra Chanel bien sûr, mais aussi l’Oréal, Rachel K et même Alorée, qui est pour l’instant (je crois) la seule à nous en proposer une Bio !

BB cream VS CC cream. Laquelle choisir et comment l’appliquer ?

Ces deux crèmes peuvent servir de base pour un maquillage et remplacent aisément un fond de teint léger. Elles peuvent aussi s’utiliser seules ou avec un peu de poudre. Ce sont les asiatiques qui ont développé et pensé ces petites merveilles, toujours à la recherche du teint parfait, ces crèmes sont des petits miracles de cosmétique !
Si vous avez des petites imperfections que vous souhaitez camoufler, je vous conseille une BB cream avec un stick correcteur et une poudre minérale. Si votre teint est un peu blafard, ou que vous souhaitez tout simplement l’illuminer et l’unifier, préférez alors la CC Cream. Les CC creams sont pour la plupart aussi efficaces sur le camouflage que les BB creams.
Il existe également aujourd’hui des BB creams du même niveau que les CC Creams, qui ont voulu en fait mélanger les bienfaits des deux crèmes mais je ne sais pas encore si elles tiennent la route… lisez bien les étiquettes et les composants.

Pour ma part, j’utilise la BB crème Terre d’Oc que je trouve très bien pour camoufler et qui est bio, la Yves Rocher qui me donne une bonne base de teint et qui est très agréable et la CC Cream Alorée qui me plait beaucoup pour réveiller l’éclat du teint ! J’utilise cette dernière seule, sans poudre par au dessus pour ne pas casser son éclat… Un vrai gain de temps !

Vous pouvez donc les appliquer au doigt comme au pinceau mais n’oubliez pas qu’elles restent des cosmétiques et qu’il faut les démaquiller à la fin de votre journée !

Vous allez me dire, à quand la DD cream? et bien elle existe déjà ! DD pour « Daily Defense », cette crème serait encore plus riche et complète que ses petites soeurs et contiendrait en plus des agents anti-âge !
J’espère tout de même qu’ils n’iront pas jusqu’à la ZZ cream, dit en anglais ça peut être un peu douteux… !

Plus de Anne-sophie

Cellulite : Peau d’orange ou peau de pêche, à vous de choisir !

Avec les beaux jours qui arrivent, on commence à faire prendre l’air à...
Lire plus

7 commentaires

  • Moi qui voulais savoir ce qu’est une CC Cream, voilà qui est fait ! Merci ! Et donc il va falloir qu j’en teste une car les imperfections, ça me connaît ! J’ai l’impression de revenir à l’âge de la puberté… grrrrr…. J’espère aussi que ces BB, CC et bientôt DD Cream s’arrêteront parce que là, on commence à s’y perdre !

  • Je vous conseille les vraies BB et CC cremes qui viennent d’asie plus particulierement de Coree.
    J’ai achete en ligne sur leur site internet la creme CC de chez Rachel K. La qualite est incroyable mais qui croyait que c’etait un peu bidon !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *