Zoom sur les démaquillants –

Les démaquillants une histoire de préférence

Hier, n’ayant plus une goutte de démaquillant à la maison, je suis allée acheter un nouveau flacon. Arrivée au magasin, rupture de stock pour celui que j’utilise actuellement. J’ai donc été forcée d’en acheter un autre. Je pense qu’on réagit toutes de la même façon, on est déçues mais on se dit que le changement ça ne fait pas de mal non plus, et puis on sait ce que l’on veut à peu près… Mais, c’est là ou on commence a faire une longue analyse de chaque démaquillants : texture lait, gel, eau, 2en1, peau sensible, waterproof, grand flacon, petit flacon, de marque ou non, bio, etc. Au final, cela devient un vrai casse-tête, comme si l’on jouait sa vie… C’est un peu ridicule mais avoir le bon démaquillant est tout de même important, car si c’est pour se retrouver avec les yeux cocardés et frotter encore et encore, ça ne sert à rien…

Ayant travaillée en parapharmacie, j’ai  pu essayer de nombreux de démaquillants avant de trouver ceux qui me vont. Nous avons toutes des peaux différentes, mais voici un petit récapitulatif sur les textures et les produits que j’ai testé, libre à vous de partager vos expériences » après…

 Le démaquillant en gel

produit Aderma

Pour les textures gel (ce que je préfère), j’ai eu un gros coup de cœur pour la Gelée Micellaire Sensiphase d’Aderma, spécialiste des peaux sensibles. Les produits Aderma sont à base d’avoine Rhealba qui apaise les irritations cutanées et font de vrais miracles (mais on en parlera peut être dans un autre article). Je n’ai pas la peau particulièrement sensible, mais cette gelée donne une vraie sensation de fraîcheur, elle démaquille en un instant et n’irrite pas du tout les yeux !

 

Apres avoir testé de nombreuses eaux et laits démaquillant, je n’ai toujours pas encore trouvé de produits fabuleux à mon gout.

Le lait démaquillant

Les laits démaquillants, essentiellement fait pour les peaux sèches, hydratent et nettoient en douceur. Je n’ai pas la peau sèche et je n’aime pas la sensation du lait sur ma peau mais c’est un des meilleurs moyens pour enlever le mascara : on met du lait sur le coté de son index et frotte ses yeux avec, puis on enlève le reste avec un coton.

pureté thermalLes eaux démaquillantes ou eaux micellaires sont douces pour la peau mais ne sont pas très efficaces contre le mascara, encore plus si c’est du waterproof. La plus reconnue de ses eaux pour son efficacité est la lotion micellaire de Bioderma.

Le bon compromis que j’ai trouvé vient de chez Vichy: le « pureté thermal », un 3en1 épatant car il fait office de lait démaquillant, de lotion tonique et de démaquillant pour les yeux.

 

 

J’aime aussi les biphasés : les 2en1 eau + huile que je trouve très efficaces. Le mascara et le rouge à lèvre n’y résiste pas!  Je viens d’en acheter un de chez L’Oréal, qui démaquille très bien mais est un peu gras. Sinon, j’ai essayé le Biocils de Biotherm qui lui ne laisse pas cette sensation d’huileuse sur la peau. Il existe aussi des huiles démaquillantes. Peu communes, il faut mettre quelques gouttes dans le creux de la main et masser le visage avec ; et contrairement aux idées reçues ça ne graisse pas spécialement la peau, en revanche, il faut rincer à l’eau claire. L’huile peut être utilisée pour toutes les types de peaux et en particulier les peaux sèches. J’ai testé l’huile Make Up For Ever qui est plutôt efficace !

 Pour mon visage, j’utilise beaucoup de produits bio (qui ont fait disparaitre ma petite acné d’adolescente, alors je les adores !) mais niveau démaquillants, je n’ai pas été totalement convaincue, c’est peut-être dû aux principes actifs moins agressifs pour la peau. Mais je retiens tout de même le lait démaquillant Kibio (oui, du lait !) qui est un peu épais, frais et qui a une odeur sympa.

Voila, je vous ai donné mon avis sur les démaquillants et proposé quelques produits que j’aime bien, n’hésitez pas a réagir en me donnant de bons conseils pour les prochaines fois!

Écrit par
Plus de Fashionchick

Quel parfum porter l’été ?

Il est vrai que cet article se dirigera plus aux femmes, mais...
Lire plus

3 commentaires

  • La marque KIBIO est celle que je préfère en crème coporelle.
    Pour me démaquiller , c’est Yves Rocher et je termine par de l’eau de rose de Damas faite par une entreprise (ESD à Candillargues 34130) qui ne fait que du Bio (huiles essentielles, huiles végétales, macérats,plantes séchées…..) et ils ont leur laboratoire.
    Le soir, le meilleur anti-rides, c’est de l’huile de figues de barbarie
    Une goutte suffit. Effet garanti.
    Bonne journée !!

  • moi j’utilise des huiles naturelles, elles nettoient e n profondeur la peau et retirent très bien le mascara. Pour les peaux grasses, il y l’huile de noisettes sinon il y aussi le jojoba. Cest raiment extra !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *